Brochette de personnages

Publié le par Blackduck

Lagalerie

 

Voici quelques uns des principaux protagonistes des premiers chapitres d'Entités, ma bande-dessinée actuelle, celle que je tente par tous les moyens de faire publier. La qualité de l'image n'est pas jouasse sous ce format, cliquez dessus pour un meilleur rendu. Je parlerais du scénario un peu plus tard, sur une page fixe qui ne se perdra pas dans les méandres d'hypothétiques articles à venir. Disons déjà qu'il s'agit d'une histoire hybride, dans un univers entre l'héroic-fantasy et la S.F., dont je tente de casser les clichés.

Allez, petite présentation succinte de cette belle équipe de glandus, de gauche à droite :

 

-Marie, un peu moins de douze ans, héroïne de cette histoire, amnésique, vivant dans la jungle, possédant le pouvoir d'invoquer deux félins élémentaires et de grandes aptitudes au combat et à la stratégie militaire. Et un joli petit surnom qui lui vient des premiers guerriers qu'elle rencontra : "La sorcière". Ne se rappelant rien d'avant ses dix ans, Marie semble relativement insouciante de son état, si ce n'est un désir profond de trouver quelqu'un qui lui ressemble et puisse l'éclairer sur ses origines. Ah, oui, et son sommeil est tourmenté quasiment toutes les nuits par des cauchemars comprenant des éléments récurrents. Bref, c'est pas vraiment la joie pour la demoiselle...

 

-Tiken est une sorte de nain, entre l'homme (le "fluxpierre") et le lion, mais surtout c'est un mercenaire pragmatique, relativement téméraire et prompt à dégainer l'épée, mais surtout, toujours prêt à gueuler. Engagé dans une équipe de voleurs afin de récupérer la "carte mémoire" elfique, un objet précieux, pour le compte d'un commanditaire plutôt discret, Tiken garde la tête froide lorsqu'il s'agit d'affronter de mystérieux ennemis usant d'armes le dépassant, d'étranges armes à projectiles plus puissants et rapides que de simples flèches.

 

-Severn, difficile a cerner. Son apparence et sa morphologie inspirent la méfiance et ce n'est pas son désintérêt pour la discussion ou la camaraderie qui changeraient cette impression. Mercenaire également, Severn semble totalement exterieur à tout ce qui l'entoure. ses capacités félines alliées à un comportement plutôt imprévisible le rendent particulièrement dangereux, pour ses ennemis...comme pour ses alliés.

 

-Neressio, créature amphibie, scientifique en voyage initiatique et surtout un froussard patenté. Outre un stress permanent de tomber à court d'eau, nécessaire en grandes quantités à sa survie sur la terre ferme, cette étrange créature à eu la paradoxale idée de suivre un groupe de mercenaires dans une mission dangereuse, dont l'objet est d'une valeur inestimable à ses yeux : La "carte mémoire" elfique est un objet qui pourrait procurer de grandes connaissances à Neressio sur l'histoire des elfes rouges, un des peuples qu'il étudie.

 

-Aorell est un Drow, un elfe noir, un de ces puissants guerriers aux capacités occultes de dissimulation. Leader officieux du groupe de mercenaires chargé de retrouver ce maudit artefact elfe, il se voit contraint de trouver une sorcière qui vivrait dans la région s'il veut parvenir à ses fins ; Les possesseurs de la carte mémoire elfique auraient à leur tête un homme capable de faire apparaitre de terrifiantes et puissantes créatures... Aorell est un être prudent, calme, logique mais pieux ; A l'inverse de Tiken, l'existence de la magie ne fait pour lui aucun doute.

 

-Numin, fluxpierre, semble connaitre Marie, lorsqu'il la rencontre. Il la fuit pourtant comme la peste et en sait énormément sur l'invocation ou ces armes à feu dont usent les hommes qu'il semble diriger malgré son jeune âge. Et surtout, il dispose des mêmes talents que Marie pour le combat, ou... L'apparition de créatures.

 

-Il ne s'agit pas ici d'un personnage en particulier, mais de toute une classe de soldats qui semblent sortis tout droit d'un autre monde, de part leur technologie. En effet, ces guerriers sont loin d'utiliser épaisses armures, épées ou arcs. Plutôt d'étranges armes puissantes et nombre de techniques furtives. Si encore il s'agissait là de leurs uniques capacités...

 

-La jeune fille des cauchemars de Marie ; Présente dans tous ceux-ci, tantôt victime de douleurs atroces, tantôt agressive, elle semble très réelle et Marie est persuadée qu'elle existe, quelque part. Reste à la retrouver.

 

-Ifrit, imposante stature, est la créature qui a sauvé Marie lorsqu'il la trouva dans la jungle complètement inanimée et dépourvue du moindre souvenir des évenements passés. Il la protégea durant près d'un an au sein même de la jungle dans laquelle il la trouva.

 

-Mysengar, roi des Elfes Rouges (appelés ainsi à cause des teintes vives de leurs cheveux). Etre puissant et modèle de droiture, c'est également le propriétaire légitime de la carte mémoire elfique. Pourtant ce n'est pas lui qui a engagé une équipe de mercenaires afin de retrouver cet objet...

Publié dans Entités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article